4h30
1 boisson Néo Citran (histoire de me débarrasser de ma fièvre, yay !)
8h
2 tranches de pain de mie, un verre d'eau
11h15
2 tranches de pain de mie, une tasse de thé avec de l'assugrin
lundi 13 septembre 2010
13 septembre 2010
De nouveau quelques jours sans carnet. Je sais, c'est pas sérieux. Mais bon, globalement, j'arrive à me tenir à mes efforts alimentaires.
Aujourd'hui, journée "j'ai une gastro", ne pas tenir compte de la quantité exceptionnellement peu élevée de nourriture ingurgitée !
8h30
1 verre Coca Zero
1 poignée de fruits secs
13h :
1 tasse thé avec Assugrin
16h45
2 tranches de pain de mie
1 tasse thé de menthe avec Assugrin
21h30
2 tranches de pain de mie
1 tasse de thé aux fruits sucré (avec du vrai sucre, à force de ne pas pouvoir bouffer, je suis franchement à plat).
22h30
1 Néo Citran (boisson contre les refroidissements)
23h45
1 tasse thé aux fruits avec Assugrin
Aujourd'hui, journée "j'ai une gastro", ne pas tenir compte de la quantité exceptionnellement peu élevée de nourriture ingurgitée !
8h30
1 verre Coca Zero
1 poignée de fruits secs
13h :
1 tasse thé avec Assugrin
16h45
2 tranches de pain de mie
1 tasse thé de menthe avec Assugrin
21h30
2 tranches de pain de mie
1 tasse de thé aux fruits sucré (avec du vrai sucre, à force de ne pas pouvoir bouffer, je suis franchement à plat).
22h30
1 Néo Citran (boisson contre les refroidissements)
23h45
1 tasse thé aux fruits avec Assugrin
mercredi 8 septembre 2010
8 septembre 2010
7h30
1 barre énergétique (pain complet avec miel et fruit sec)
3dl Coca Zero
12h30
1 Salade avec blanc de poulet, salade verte, tomate
1 Energy drink light
14h30
1 tasse thé avec Assugrin
16h
1 ballon pain complet
3dl jus de pomme
18h30
3/4 salade quinoa + poivron + olive
3 tranches poitrine dinde
1 petit morceau fromage
1 petite pomme
21h30
5 dl Sprite Zero
1 ballon pain complet
1 barre énergétique (pain complet avec miel et fruit sec)
3dl Coca Zero
12h30
1 Salade avec blanc de poulet, salade verte, tomate
1 Energy drink light
14h30
1 tasse thé avec Assugrin
16h
1 ballon pain complet
3dl jus de pomme
18h30
3/4 salade quinoa + poivron + olive
3 tranches poitrine dinde
1 petit morceau fromage
1 petite pomme
21h30
5 dl Sprite Zero
1 ballon pain complet
mardi 7 septembre 2010
7 septembre 2010
11h30
1 yaourt sirop d'érable
12h30
1 petite assiette spaghettis sauce tomate
1 energy drink light
14h30
1 tasse café sans sucre
15h30
1 petite pomme
19h30
5dl Coca Zero
21h30 :
2 assiettes salade Quinoa + poivrons (avec qques olives)
2 tranches pain complet
1 verre Schwepess Bitter Lemon
Quelques tranches poitrine de dinde
1h
une tasse thé de menthe avec sucre
1 yaourt sirop d'érable
12h30
1 petite assiette spaghettis sauce tomate
1 energy drink light
14h30
1 tasse café sans sucre
15h30
1 petite pomme
19h30
5dl Coca Zero
21h30 :
2 assiettes salade Quinoa + poivrons (avec qques olives)
2 tranches pain complet
1 verre Schwepess Bitter Lemon
Quelques tranches poitrine de dinde
1h
une tasse thé de menthe avec sucre
lundi 6 septembre 2010
6 septembre 2010
A noter aujourd'hui en fin d'après midi que je suis allée faire 1km de natation.
Contente de l'avoir fait, mais rageant de voir à quel point j'ai perdu en condition physique par rapport à y a quelques années.
Ca sera, en principe, fait chaque lundi (là j'y suis allée seule, mais je risque à l'avenir d'y aller avec une pote, et possiblement un pote aussi).
8h
2 galettes de riz avec margarine allégée
1 verre de sirop light à la framboise
13h :
2 tomates, 150 g Mozarella allégée (avec sel et un filet d'huile d'olive)
1 galette de riz avec sirop d'érable (dessert)
Eau.
17h :
3dl Coca Zero
1 tasse café avec Assugrin
19h :
1 compote pomme sans sucre ajouté
5 dl Coca Zero
21h30 :
1 gros bol bircher (fromage blanc o%, flocons d'avoine, raisins secs, noisettes, 1 pomme rapée).
1h :
1 tasse thé avec Assugrin
Contente de l'avoir fait, mais rageant de voir à quel point j'ai perdu en condition physique par rapport à y a quelques années.
Ca sera, en principe, fait chaque lundi (là j'y suis allée seule, mais je risque à l'avenir d'y aller avec une pote, et possiblement un pote aussi).
8h
2 galettes de riz avec margarine allégée
1 verre de sirop light à la framboise
13h :
2 tomates, 150 g Mozarella allégée (avec sel et un filet d'huile d'olive)
1 galette de riz avec sirop d'érable (dessert)
Eau.
17h :
3dl Coca Zero
1 tasse café avec Assugrin
19h :
1 compote pomme sans sucre ajouté
5 dl Coca Zero
21h30 :
1 gros bol bircher (fromage blanc o%, flocons d'avoine, raisins secs, noisettes, 1 pomme rapée).
1h :
1 tasse thé avec Assugrin
dimanche 5 septembre 2010
5 septembre 2010
12h :
2 galettes de riz avec margarine allégée
1 verre Seven Up Light
14h :
2 steak hachés allégés à la poëlle
1/2 assiette salade mélée
1/4 assiette pâtes natures
1 verre sirop framboise light
17H30
3 dl Coca Zero
1 café avec Assugrin
18h30
1 ballon de pain mi-blanc
22h :
1 assiette raviolis sauce tomate
2 ballons de pain mi-blanc
1 verre sirop framboise light
2 galettes de riz avec margarine allégée
1 verre Seven Up Light
14h :
2 steak hachés allégés à la poëlle
1/2 assiette salade mélée
1/4 assiette pâtes natures
1 verre sirop framboise light
17H30
3 dl Coca Zero
1 café avec Assugrin
18h30
1 ballon de pain mi-blanc
22h :
1 assiette raviolis sauce tomate
2 ballons de pain mi-blanc
1 verre sirop framboise light
samedi 4 septembre 2010
4 septembre 2010
Bon, une fois n'est pas coutume : il y a eu quelques jours de pose dans le carnet.
Mais sur ces quelques jours, une seule journée a été une pause "régime" aussi : avant-hier, où je me suis octroyée deux barres de chocolat le matin et une bouffe pizza le midi.
A noter concernant la bouffe pizza : je n'ai pas fini ma pizza. Je n'avais plus faim, donc j'ai laissé. Ce que je n'aurais jamais fait avant, j'aurais écouté mon "Mais c'est du bon miam, la pizza", et je l'aurais finie juste pour mes papilles gustatives et pas en tenant compte de mon estomac qui disait "PLEIN".
Sinon, autre fait notable : l'achat d'une balance.
Je me pèserai tous les samedis matin, à jeun.
Poids ce matin : 128.2
------
11h30 :
1 verre boisson gazeuse au grapefruit light.
14h15 :
1/2 assiette salade mélée
1 cordon bleu (environ 350 kcal)
1/2 escargot aux noisettes (dessert) (environ 180 kcal)
Eau
18h
2 galettes de riz avec margarine
20h :
1 sandwich (1/2 baguette) au brie
1 portion salade de carottes
5dl Coca Zero
(souper en ville pour cause de "de sortie")
21h :
1 piña colada
22h30
1 verre Seven Up Light
23h :
1/2 escargot aux noisettes
Mais sur ces quelques jours, une seule journée a été une pause "régime" aussi : avant-hier, où je me suis octroyée deux barres de chocolat le matin et une bouffe pizza le midi.
A noter concernant la bouffe pizza : je n'ai pas fini ma pizza. Je n'avais plus faim, donc j'ai laissé. Ce que je n'aurais jamais fait avant, j'aurais écouté mon "Mais c'est du bon miam, la pizza", et je l'aurais finie juste pour mes papilles gustatives et pas en tenant compte de mon estomac qui disait "PLEIN".
Sinon, autre fait notable : l'achat d'une balance.
Je me pèserai tous les samedis matin, à jeun.
Poids ce matin : 128.2
------
11h30 :
1 verre boisson gazeuse au grapefruit light.
14h15 :
1/2 assiette salade mélée
1 cordon bleu (environ 350 kcal)
1/2 escargot aux noisettes (dessert) (environ 180 kcal)
Eau
18h
2 galettes de riz avec margarine
20h :
1 sandwich (1/2 baguette) au brie
1 portion salade de carottes
5dl Coca Zero
(souper en ville pour cause de "de sortie")
21h :
1 piña colada
22h30
1 verre Seven Up Light
23h :
1/2 escargot aux noisettes
mercredi 1 septembre 2010
1er septembre 2010
8h45 :
1 barre de céréales Farmer
1 galette de riz
5dl Coca Zero
13h30 :
1 bol soupe aux légumes avec un peu de fromage rapé
1 tranche pain complet
Eau
14h30 :
1 Energy drink light
18h15 :
1 gros bol salade composée (salade verte, carottes, saumon cuit)
5 dl jus de pomme
22h :
1 portion Cottage cheese à la ciboulette
2 galettes de riz
0h30
1 yaourt 0% à la vanille
1 barre de céréales Farmer
1 galette de riz
5dl Coca Zero
13h30 :
1 bol soupe aux légumes avec un peu de fromage rapé
1 tranche pain complet
Eau
14h30 :
1 Energy drink light
18h15 :
1 gros bol salade composée (salade verte, carottes, saumon cuit)
5 dl jus de pomme
22h :
1 portion Cottage cheese à la ciboulette
2 galettes de riz
0h30
1 yaourt 0% à la vanille
31 aout 2010
11h :
3 tranches de pain brioché
1 yaourt allégé
14h :
1 petite part lasagnes
1 verre de jus d'orange
18h :
5dl Coca Zero
22h :
1 bol soupe aux légumes avec un peu de fromage rapé
1 tranche pain complet
1 galette de riz
3 tranches de pain brioché
1 yaourt allégé
14h :
1 petite part lasagnes
1 verre de jus d'orange
18h :
5dl Coca Zero
22h :
1 bol soupe aux légumes avec un peu de fromage rapé
1 tranche pain complet
1 galette de riz
lundi 30 août 2010
30 août 2010
midi :
3 tranches brioche avec margarine allégée.
1 yaourt 0% à la fraise
14h :
1 verre Coca (normal)
16h :
3dl Coca Zero
16h30 :
1 petite assiette salade composée (salade de chou, taboulé, thon, cottage cheese), avec peu sauce
1 Energy drink light
20h :
1 petite tranche pain
22h :
1 petite part de lasagnes
1 grosse assiette de salade verte
3 tranches brioche avec margarine allégée.
1 yaourt 0% à la fraise
14h :
1 verre Coca (normal)
16h :
3dl Coca Zero
16h30 :
1 petite assiette salade composée (salade de chou, taboulé, thon, cottage cheese), avec peu sauce
1 Energy drink light
20h :
1 petite tranche pain
22h :
1 petite part de lasagnes
1 grosse assiette de salade verte
dimanche 29 août 2010
29 aout 2010
midi - 18h
Anniversaire d'un ami, donc buffet et picorage en continu :
- 2 petites tranches tarte salée (thon tomate crème fraiche moutarde fromages)
- feuilletés
- 1 fondant au chocolat
- Quelques verres de boissons sucrées (coca, Rivella)
- 1 tasse thé sans sucre
22h
Un bol bircher (fromage blanc 0%, 1 pomme rapée, 1 cuillère à soupe miel, flocons d'avoine)
Anniversaire d'un ami, donc buffet et picorage en continu :
- 2 petites tranches tarte salée (thon tomate crème fraiche moutarde fromages)
- feuilletés
- 1 fondant au chocolat
- Quelques verres de boissons sucrées (coca, Rivella)
- 1 tasse thé sans sucre
22h
Un bol bircher (fromage blanc 0%, 1 pomme rapée, 1 cuillère à soupe miel, flocons d'avoine)
samedi 28 août 2010
28 aout 2010
11h30 :
1 barre céréales farmer
14h30 :
1/2 assiette épinards à la crème
1 oeuf au plat
17h :
1 pomme
1/2 tranche pain complet
1 verre sirop de violette
19h :
1 dürum falafel
4 frites (piquées à Isa :P)
21h :
1 verre pepsi normal
1 barre céréales farmer
14h30 :
1/2 assiette épinards à la crème
1 oeuf au plat
17h :
1 pomme
1/2 tranche pain complet
1 verre sirop de violette
19h :
1 dürum falafel
4 frites (piquées à Isa :P)
21h :
1 verre pepsi normal
vendredi 27 août 2010
27 août 2010
Bon euh...
De nouveau des journées de pause du carnet. Pas mal de trucs à faire.
Je n'ai pas fait de gros écart, si on excepte un plan "mangeons de la glace bien pleine de crème" en goûter une fois, et le même soir un repas crèpes (quoi que je ne pense pas avoir fait d'excès sur ce repas).
Là où je suis perplexe, c'est en montant sur la balance au taf aujourd'hui. Je suis montée toute habillée (contrairement aux autres fois où je l'avais fait en sortant de ma douche quand je faisais la veille de nuit)... et il semblerait que j'aie passé sous la barre des 130kg. Environ 129.5 habillée, donc à vue de nez avec ce que je portais, 129 à poil. Ce qui me Oo c'est que la dernière pesée annonçait encore son petit 132. Y a environ une semaine.
Et je n'ai pas spécialement intensifié les efforts de régime, entre temps.
Les joies des variations du métabolisme en fonction du cycle menstruel, probablement.
'fin le fait est que je pense que j'ai dû perdre un peu, là, vu la tendance de mon pantalon à subir les lois de la gravité !
------
9h :
1 tasse café avec Assugrin
1 tasse lait
midi :
2 poivrons crus
1 grosse tranche pain complet
2 mirabelles
Eau.
16h :
1 grand verre Coca Zero
1 yaourt 0% à l'ananas
19h30 :
1 assiette moyenne pâtes à la sauce 5P (donc avec crème, tomate, parmesan).
1 verre sirop très dilué fraise.
De nouveau des journées de pause du carnet. Pas mal de trucs à faire.
Je n'ai pas fait de gros écart, si on excepte un plan "mangeons de la glace bien pleine de crème" en goûter une fois, et le même soir un repas crèpes (quoi que je ne pense pas avoir fait d'excès sur ce repas).
Là où je suis perplexe, c'est en montant sur la balance au taf aujourd'hui. Je suis montée toute habillée (contrairement aux autres fois où je l'avais fait en sortant de ma douche quand je faisais la veille de nuit)... et il semblerait que j'aie passé sous la barre des 130kg. Environ 129.5 habillée, donc à vue de nez avec ce que je portais, 129 à poil. Ce qui me Oo c'est que la dernière pesée annonçait encore son petit 132. Y a environ une semaine.
Et je n'ai pas spécialement intensifié les efforts de régime, entre temps.
Les joies des variations du métabolisme en fonction du cycle menstruel, probablement.
'fin le fait est que je pense que j'ai dû perdre un peu, là, vu la tendance de mon pantalon à subir les lois de la gravité !
------
9h :
1 tasse café avec Assugrin
1 tasse lait
midi :
2 poivrons crus
1 grosse tranche pain complet
2 mirabelles
Eau.
16h :
1 grand verre Coca Zero
1 yaourt 0% à l'ananas
19h30 :
1 assiette moyenne pâtes à la sauce 5P (donc avec crème, tomate, parmesan).
1 verre sirop très dilué fraise.
mardi 24 août 2010
24 aout 2010
10h45 :
1 verre jus d'orange
midi :
2 carottes
1 tomate
1/4 concombre
1 tranche pain complet
Sauce (fromage blanc 0% + fromage frais aux herbes, mélangés)
1 petite grappe raisin
Eau
15h :
1 tasse thé menthe avec Assugrin
16h :
1 yaourt 0% Myrtille
19h :
1 Coca Zero
21h30
3/4 assiette lentilles avec bouts de saucisse
1 verre jus d'orange
1/2 boite ananas (non sucré).
4h du mat
1 barre céréale Farmer
1 verre jus d'orange
midi :
2 carottes
1 tomate
1/4 concombre
1 tranche pain complet
Sauce (fromage blanc 0% + fromage frais aux herbes, mélangés)
1 petite grappe raisin
Eau
15h :
1 tasse thé menthe avec Assugrin
16h :
1 yaourt 0% Myrtille
19h :
1 Coca Zero
21h30
3/4 assiette lentilles avec bouts de saucisse
1 verre jus d'orange
1/2 boite ananas (non sucré).
4h du mat
1 barre céréale Farmer
lundi 23 août 2010
23 aout 2010
12h :
2 barres céréales Farmer
1 verre d'eau
17h :
2 ballons pain mi-blanc
2 tranches fromage allégé pour sandwichs
2.5 dl Jus d'Orange
1 Energy Drink Allégé
21h :
3/4 bol mélange fromage blanc 0% + cubes d'ananas (une demi-boite) + flocons d'avoine + 1 cuillère à soupe de miel.
1 tasse thé avec Assugrin
2 barres céréales Farmer
1 verre d'eau
17h :
2 ballons pain mi-blanc
2 tranches fromage allégé pour sandwichs
2.5 dl Jus d'Orange
1 Energy Drink Allégé
21h :
3/4 bol mélange fromage blanc 0% + cubes d'ananas (une demi-boite) + flocons d'avoine + 1 cuillère à soupe de miel.
1 tasse thé avec Assugrin
dimanche 22 août 2010
22 aout 2010
12h30
un yaourt (pas allégé) au sirop d'érable
16h
un bol de soupe aux légumes
un verre de sirop citron allégé.
19h
une boite (420 kcal) de Chili con carne
une tranche de pain
un verre de sirop allégé.
21h30
1/4 bol de fromage blanc allégé avec 1 cuillère à soupe de miel
1 tasse thé avec Assugrin
un yaourt (pas allégé) au sirop d'érable
16h
un bol de soupe aux légumes
un verre de sirop citron allégé.
19h
une boite (420 kcal) de Chili con carne
une tranche de pain
un verre de sirop allégé.
21h30
1/4 bol de fromage blanc allégé avec 1 cuillère à soupe de miel
1 tasse thé avec Assugrin
samedi 21 août 2010
21 aout 2010
8h :
1 tranche pain bis
5dl Coca Zero
9h30 :
1 café avec Assugrin
1 ballon pain aux céréales
14h :
1 portion de cottage cheese
2 verres de sirop citron allégé
(Petit en-cas pour me caler un peu avant le repas et ne pas me jeter sur le paquet de chips de mon colloc, parce que je me suis réveillée d'une sieste en crevant la dalle).
14h30 :
1 filet de fera
1/2 assiette haricots verts
1/4 assiette riz
2 verre de sirop citron allégé
22h :
1 bol de soupe aux légumes
2 tranches pain aux céréales avec margarine allégée
1 petite tranche jambon
1/3 bol fromage blanc 0% avec miel.
1 verre jus d'orange
Eau
1 tranche pain bis
5dl Coca Zero
9h30 :
1 café avec Assugrin
1 ballon pain aux céréales
14h :
1 portion de cottage cheese
2 verres de sirop citron allégé
(Petit en-cas pour me caler un peu avant le repas et ne pas me jeter sur le paquet de chips de mon colloc, parce que je me suis réveillée d'une sieste en crevant la dalle).
14h30 :
1 filet de fera
1/2 assiette haricots verts
1/4 assiette riz
2 verre de sirop citron allégé
22h :
1 bol de soupe aux légumes
2 tranches pain aux céréales avec margarine allégée
1 petite tranche jambon
1/3 bol fromage blanc 0% avec miel.
1 verre jus d'orange
Eau
vendredi 20 août 2010
20 aout 2010
11h :
1 ballon de pain blanc
5dl Coca Zero
midi :
1 grosse assiette salade nicoise Weight Watchers (salade verte, haricots verts, haricots rouges, thon, sauce allégée)
1 ballon pain complet
1 tranche melon
Eau
16h :
1 pomme
1 yaourt liquide LC1 (100ml)
18h30 :
1 petite assiette soupe aux légumes
1 birchermuesli Weight Watchers
Eau.
22h :
1/2 petit pain au lait
1 portion Vache qui Rit
1 verre sirop.
1 ballon de pain blanc
5dl Coca Zero
midi :
1 grosse assiette salade nicoise Weight Watchers (salade verte, haricots verts, haricots rouges, thon, sauce allégée)
1 ballon pain complet
1 tranche melon
Eau
16h :
1 pomme
1 yaourt liquide LC1 (100ml)
18h30 :
1 petite assiette soupe aux légumes
1 birchermuesli Weight Watchers
Eau.
22h :
1/2 petit pain au lait
1 portion Vache qui Rit
1 verre sirop.
Bwarf.
Je constate que je délaisse mon carnet.
Non pas tellement que je délaisse les efforts pour faire gaffe à la bouffe, mais j'avoue que j'ai tendance à négliger un peu le carnet.
Brrr.
Parce que je sais que ce carnet me servira de "garde-fou" en cas de retour de mauvaises habitudes, et que j'en ai besoin.
Bon, je m'y remets. De ce pas.
Non pas tellement que je délaisse les efforts pour faire gaffe à la bouffe, mais j'avoue que j'ai tendance à négliger un peu le carnet.
Brrr.
Parce que je sais que ce carnet me servira de "garde-fou" en cas de retour de mauvaises habitudes, et que j'en ai besoin.
Bon, je m'y remets. De ce pas.
lundi 16 août 2010
16 aout 2010
10h : 1 ballon pain blanc
14h : 1 ballon pain blanc, 3/4 assiette salade (verte + carottes + radis), avec sauce vinaigre + un peu d'huile d'olive + sel + poivre); 6 batonnets de Surimi; 2 petites tranches buchette fromage de chèvre allégé; 100g cottage cheese; eau.
15h : 1 barre de céréales Farmer
15h30 : 1 Energy drink light
14h : 1 ballon pain blanc, 3/4 assiette salade (verte + carottes + radis), avec sauce vinaigre + un peu d'huile d'olive + sel + poivre); 6 batonnets de Surimi; 2 petites tranches buchette fromage de chèvre allégé; 100g cottage cheese; eau.
15h : 1 barre de céréales Farmer
15h30 : 1 Energy drink light
dimanche 15 août 2010
15 août 2010
Oh yeah ! Je ne me suis pas re-pesée, maaais... Je rentre (et sans forcer !) dans un short d'Isa, qui ne m'allait clairement pas il y a quelques mois. Yeah.
14h : 1/3 bol fromage blanc 0% avec 1 càs miel et 1/2 grappe raisin.
17h : 1 saladier salade verte (avec sauce vinaigre, un peu d'huile d'olive, sel, poivre), 15 biscuits blévita; 1/4 bol fromage blanc 0% avec miel
20h : 1 pomme
21h30 : 1 pizza crevettes & ananas (-1 part, donnée à l'ami avec qui je mangeais), 6 dl Coca Zero
14h : 1/3 bol fromage blanc 0% avec 1 càs miel et 1/2 grappe raisin.
17h : 1 saladier salade verte (avec sauce vinaigre, un peu d'huile d'olive, sel, poivre), 15 biscuits blévita; 1/4 bol fromage blanc 0% avec miel
20h : 1 pomme
21h30 : 1 pizza crevettes & ananas (-1 part, donnée à l'ami avec qui je mangeais), 6 dl Coca Zero
samedi 14 août 2010
14 aout 2010
9h30 : 1 portion birchermuesli Migros (240 kcal environ), 1 barre céréales Farmer Natural (69 kcal), 5dl Coca Zero
midi : 1 assiette spaghettis sauce tomates & légumes; 1/2 tranche roastbeef; 2 petits morceaux gruyère; 1/4 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella). Eau. 1 tasse café avec Assugrin
16h : 4dl Coca Light
19h : 2 parts pizza au jambon pâte fine; 1 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella); 1 prune; 2 verres sirop.
21h30 : 5dl Ice Tea light; 1 barre Farmer
minuit : 1 tranche de pain complet; 6 biscuit blévita
midi : 1 assiette spaghettis sauce tomates & légumes; 1/2 tranche roastbeef; 2 petits morceaux gruyère; 1/4 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella). Eau. 1 tasse café avec Assugrin
16h : 4dl Coca Light
19h : 2 parts pizza au jambon pâte fine; 1 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella); 1 prune; 2 verres sirop.
21h30 : 5dl Ice Tea light; 1 barre Farmer
minuit : 1 tranche de pain complet; 6 biscuit blévita
Elipse temporelle
Bon, reprise en main après trois jours de silence radio sur mon carnet alimentaire.
Explications :
le 11 août, c'était l'anniversaire d'Isa. Donc bonne bouffe au resto (sans faire dans le gras et sucre à outrance, je me suis clairement fait péter le bide... et je ne le regrette pas parce que c'était définitivement très bon !).
Et le 12 et 13 ont été des journées particulièrement stressantes/badouillantes. Donc non seulement je n'ai pas eu/pris le temps de tenir le blog à jour, mais je n'avais pas nécessairement l'esprit libre pour "comptabiliser" ce que je mangeais. Du coup, pas noté. Mais je ne pense pas avoir fait de gros écarts. J'ai éventuellement fait un peu moins gaffe aux quantités lors des repas, parce que je ne me sentais pas les nerfs à devoir gérer le sentiment de faim, donc pas envie de limiter les quantités au risque de bouffer hors des repas après. Mais je n'ai pas pour autant mangé n'importe quoi ou bouffé en dehors des repas.
Assez contente de moi donc.
Et là on se remet aux efforts pour perdre du poids !
Explications :
le 11 août, c'était l'anniversaire d'Isa. Donc bonne bouffe au resto (sans faire dans le gras et sucre à outrance, je me suis clairement fait péter le bide... et je ne le regrette pas parce que c'était définitivement très bon !).
Et le 12 et 13 ont été des journées particulièrement stressantes/badouillantes. Donc non seulement je n'ai pas eu/pris le temps de tenir le blog à jour, mais je n'avais pas nécessairement l'esprit libre pour "comptabiliser" ce que je mangeais. Du coup, pas noté. Mais je ne pense pas avoir fait de gros écarts. J'ai éventuellement fait un peu moins gaffe aux quantités lors des repas, parce que je ne me sentais pas les nerfs à devoir gérer le sentiment de faim, donc pas envie de limiter les quantités au risque de bouffer hors des repas après. Mais je n'ai pas pour autant mangé n'importe quoi ou bouffé en dehors des repas.
Assez contente de moi donc.
Et là on se remet aux efforts pour perdre du poids !
mardi 10 août 2010
11 août 2010
Matin : 1 petite brioche au chocolat, 1 petite portion céréale Chocos, 1/2 tasse lait, 1 tasse thé avec Assugrin
11h : 5dl eau minérale aromatisée orange
Soir : Repas au resto, anniversaire de ma copine
11h : 5dl eau minérale aromatisée orange
Soir : Repas au resto, anniversaire de ma copine
10 aout 2010
matin : 1 yaourt nature 0% avec une petite cuillère à café de sucre. Eau.
midi : 2 petites tranche dinde grillées, riz, 1 pruneau
16h : 5dl Coca Zero
Soir : 1 fine tranche roti, 2 tranches de jambon cru, 2 petits morceau gruyère, 1/4 assiette salade de riz, 1/2 assiette salades diverses (tomate, mais, carottes, pousses de soja), un petit peu de moutarde, 1 abricot.
22h : 7.5 dl sirop (pas light, mais peu dosé), 3 bonbons "crocodiles".
midi : 2 petites tranche dinde grillées, riz, 1 pruneau
16h : 5dl Coca Zero
Soir : 1 fine tranche roti, 2 tranches de jambon cru, 2 petits morceau gruyère, 1/4 assiette salade de riz, 1/2 assiette salades diverses (tomate, mais, carottes, pousses de soja), un petit peu de moutarde, 1 abricot.
22h : 7.5 dl sirop (pas light, mais peu dosé), 3 bonbons "crocodiles".
lundi 9 août 2010
9 aout 2010
Matin : Petit pain en pâte à tresse (100g), 5dl Coca Zero
Midi : 100g viande séchée, 3 tranches pain complet, salade greque
Après midi : Grignotage continuel mais sain (biscuits blevita, fruits), pendant partie de jeu de rôle : c'est une habitude, je mange toujours pendant que je joue. Coca light (environ 2 litres).
Soir : une crêpe fromage champignon, 1 Energy drink light, 1/2 fondant au chocolat, 1 verre Sangria
Midi : 100g viande séchée, 3 tranches pain complet, salade greque
Après midi : Grignotage continuel mais sain (biscuits blevita, fruits), pendant partie de jeu de rôle : c'est une habitude, je mange toujours pendant que je joue. Coca light (environ 2 litres).
Soir : une crêpe fromage champignon, 1 Energy drink light, 1/2 fondant au chocolat, 1 verre Sangria
dimanche 8 août 2010
8 aout 2010
11h : 1 croissant avec 1 cuillère à café de confiture d'abricot; 1 yaourt 0% à la fraise; eau
14h : 130g salade mêlée; env. 150g pain complet avec raisins et abricots secs, 5 dl de Coca Zero.
Après-midi : 1.5 litre Coca Zero; 1 bière.
23h : 1 1/2 assiette spaghetti avec crème allégée & crevettes; 1 peu de gruyère rapé; 2 pruneaux; 1 verre de sirop citron light.
14h : 130g salade mêlée; env. 150g pain complet avec raisins et abricots secs, 5 dl de Coca Zero.
Après-midi : 1.5 litre Coca Zero; 1 bière.
23h : 1 1/2 assiette spaghetti avec crème allégée & crevettes; 1 peu de gruyère rapé; 2 pruneaux; 1 verre de sirop citron light.
samedi 7 août 2010
7 aout 2010
11h (petit dej' tardif) : 1 yaourt nature 0%; 1 tranche pain complet avec margarine allégée; 30g camembert; 1 tasse thé avec Assugrin
13h30 : 1 filet de truite fumée; 1 louche épinards à la crème; 4 tranche salami allégé, 1 1/3 tranche de pain complet; 1 tranche fromage allégé; 1 nectarine
18h : 1 petit pain au lait avec un peu (env. 1 cuillère à café) de fromage à tartiner allégé.
21h : 1/2 croissant
22h30 : Un cocktail "Piña Colada"
23h30 : 3/4 bol soupe aux légumes; 1 ballon de pain complet avec un peu de fromage à tartiner allégé; 1/4 assiette salade de riz, 2 tranches salami allégé. Coca Zero.
13h30 : 1 filet de truite fumée; 1 louche épinards à la crème; 4 tranche salami allégé, 1 1/3 tranche de pain complet; 1 tranche fromage allégé; 1 nectarine
18h : 1 petit pain au lait avec un peu (env. 1 cuillère à café) de fromage à tartiner allégé.
21h : 1/2 croissant
22h30 : Un cocktail "Piña Colada"
23h30 : 3/4 bol soupe aux légumes; 1 ballon de pain complet avec un peu de fromage à tartiner allégé; 1/4 assiette salade de riz, 2 tranches salami allégé. Coca Zero.
vendredi 6 août 2010
6 aout 2010
Poids ce matin (approximatif, parce que pris sur la balance antédiluvienne de mon taf, en attendant d'avoir la thune pour m'en acheter une correcte qui ne va pas mourir au bout de trois mois) : 132.5 kg
Matin : 1 tasse thé noir avec Assugrin
10h : 1 ballon pain mi-blanc + 5dl Coca Zero
Midi : 1/4 assiette spaghetti carbonara; 1/2 assiette oeuf brouillés; tomates; lardons (équivalant de deux oeufs, 1 1/2 tomate et 1/2 barquette lardons); eau
14h30 : 1 nectarine, 1 tasse thé avec Assugrin
16h : 5dl Coca Zero, 1 Energy Drink Light
Soir : 300g Bircher Weight Watchers (céréales, yaourt allégé, fruits, flocons d'avoine), 1/2 bol soupe aux légumes, 1 tranche de pain complet, eau.
Minuit : une tranche de melon
Matin : 1 tasse thé noir avec Assugrin
10h : 1 ballon pain mi-blanc + 5dl Coca Zero
Midi : 1/4 assiette spaghetti carbonara; 1/2 assiette oeuf brouillés; tomates; lardons (équivalant de deux oeufs, 1 1/2 tomate et 1/2 barquette lardons); eau
14h30 : 1 nectarine, 1 tasse thé avec Assugrin
16h : 5dl Coca Zero, 1 Energy Drink Light
Soir : 300g Bircher Weight Watchers (céréales, yaourt allégé, fruits, flocons d'avoine), 1/2 bol soupe aux légumes, 1 tranche de pain complet, eau.
Minuit : une tranche de melon
mercredi 4 août 2010
5 aout 2010
Matin : 1 tartine pain complet + confiture d'abricot; 1 petite tranche melon; eau minérale gazeuse
10h : 2.5 dl Jus d'Orange sanguine
Midi : 2 tranches pain complet + env 65g camembert + 6 tranches charcuterie + 1 petite assiette salade composée (reste d'hier soir) ; 1 Yaourt Moka allégé; Eau + jus de citron
15h : 1 tasse thé avec Assugrin
16h: 1 tasse thé avec Assugrin
Soir : 3 boulettes de légumes&tofu sauce tomate; 4 petites tranches melon; 3 tomates cerises; 4 petites tranches de jambon de parme; 1 olive noire; 1 petite tranche de pain blanc; eau.
23h : 1 nectarine; 1 tasse de thé de menthe avec Assugrin
10h : 2.5 dl Jus d'Orange sanguine
Midi : 2 tranches pain complet + env 65g camembert + 6 tranches charcuterie + 1 petite assiette salade composée (reste d'hier soir) ; 1 Yaourt Moka allégé; Eau + jus de citron
15h : 1 tasse thé avec Assugrin
16h: 1 tasse thé avec Assugrin
Soir : 3 boulettes de légumes&tofu sauce tomate; 4 petites tranches melon; 3 tomates cerises; 4 petites tranches de jambon de parme; 1 olive noire; 1 petite tranche de pain blanc; eau.
23h : 1 nectarine; 1 tasse de thé de menthe avec Assugrin
4 aout 2010
matin : - (grasse mat' powa !)
10h : 5dl Ice Tea Zero + 2 gâteaux au beurre d'érable
midi : 4 petites escalopes de dinde (env. 150g au total), avec sauce curry-moutarde-fromage blanc 0%, 2 tranches de pain complet, salade mâche+tomates+un peu de mozzarella (avec sauce yaourt 0% + jus de citron + ciboulette + moutarde). 2 grands verres Coca Zero.
16h : Yaourt allégé pèche + eau minérale
20h : 1 verre coca light + 1 café sans sucre
Soir : 1/2 assiette spaghetti carbonara, 1 grosse assiette salade composée (salade verte, concombre, tomate, poivron, un peu de feta et de mozzarella), 1 tranche de pain, eau avec jus de citron.
minuit : une petite tranche de melon
10h : 5dl Ice Tea Zero + 2 gâteaux au beurre d'érable
midi : 4 petites escalopes de dinde (env. 150g au total), avec sauce curry-moutarde-fromage blanc 0%, 2 tranches de pain complet, salade mâche+tomates+un peu de mozzarella (avec sauce yaourt 0% + jus de citron + ciboulette + moutarde). 2 grands verres Coca Zero.
16h : Yaourt allégé pèche + eau minérale
20h : 1 verre coca light + 1 café sans sucre
Soir : 1/2 assiette spaghetti carbonara, 1 grosse assiette salade composée (salade verte, concombre, tomate, poivron, un peu de feta et de mozzarella), 1 tranche de pain, eau avec jus de citron.
minuit : une petite tranche de melon
mardi 3 août 2010
3 août 2010
Matin : 1 tasse de thé de menthe avec Assugrin
10h : 5dl de Coca Zero + 1 ballon de pain complet.
Midi : 2 tranches de jambon M-Budget, eau (pas pu aller faire de courses, donc ai fait avec ce qu'il y avait dans le frigo).
16h : 1 tasse thé avec Assugrin + 1 yaourt mocca
Soir : 1 1/2 assiette salade composée (blé, tomate, haricots, mais, salade verte, riz, poivrons, crevettes), 1 ballon de pain blanc, 1 petite grappe de raisin, eau.
22h : 1 pomme
10h : 5dl de Coca Zero + 1 ballon de pain complet.
Midi : 2 tranches de jambon M-Budget, eau (pas pu aller faire de courses, donc ai fait avec ce qu'il y avait dans le frigo).
16h : 1 tasse thé avec Assugrin + 1 yaourt mocca
Soir : 1 1/2 assiette salade composée (blé, tomate, haricots, mais, salade verte, riz, poivrons, crevettes), 1 ballon de pain blanc, 1 petite grappe de raisin, eau.
22h : 1 pomme
Explications
Ce blog n'a pas pour but de communiquer mes états d'âme ou de faire part de quoi que ce soit de très philosophique à la face du monde.
Je suis en gros surpoids (obésité morbide, disent les médecins) depuis pas mal d'années, et j'ai une grosse motivation à changer ça, non pas pour des considérations esthétiques ou d'estime de moi (parce que sincèrement, j'aime bien mon corps, aussi étrange que ça puisse paraitre dans notre société basée sur la minceur), mais parce que ça me sort par les yeux d'avoir une condition physique déplorable. Et que j'aime la vie, et que je n'ai aucune envie de claquer à 40 ans d'une quelconque merde cardio-vasculaire.
Donc reprise en main.
Que je n'ai pas nécessairement envie de faire avec l'aide d'un médecin, parce que je sais que je suis capable de gérer ça sans faire de conneries alimentaires (notamment parce que mon entourage ne me laisserait pas faire, ce qui est très bien !).
Par contre, je me rends compte que tenir un "journal" de ce que je mange, pour garder un certain cap, est une source de motivation pour moi. Vu que je passe pas mal de temps sur le net, l'idée de le faire sous forme de blog s'est rapidement imposée. D'autant que j'ai envie de pouvoir, si besoin, y faire jeter un œil par des amis, histoire de garder ma motivation (oui, c'est futile, mais se faire féliciter, ça fait du bien à l'égo ^^) .
Je suis en gros surpoids (obésité morbide, disent les médecins) depuis pas mal d'années, et j'ai une grosse motivation à changer ça, non pas pour des considérations esthétiques ou d'estime de moi (parce que sincèrement, j'aime bien mon corps, aussi étrange que ça puisse paraitre dans notre société basée sur la minceur), mais parce que ça me sort par les yeux d'avoir une condition physique déplorable. Et que j'aime la vie, et que je n'ai aucune envie de claquer à 40 ans d'une quelconque merde cardio-vasculaire.
Donc reprise en main.
Que je n'ai pas nécessairement envie de faire avec l'aide d'un médecin, parce que je sais que je suis capable de gérer ça sans faire de conneries alimentaires (notamment parce que mon entourage ne me laisserait pas faire, ce qui est très bien !).
Par contre, je me rends compte que tenir un "journal" de ce que je mange, pour garder un certain cap, est une source de motivation pour moi. Vu que je passe pas mal de temps sur le net, l'idée de le faire sous forme de blog s'est rapidement imposée. D'autant que j'ai envie de pouvoir, si besoin, y faire jeter un œil par des amis, histoire de garder ma motivation (oui, c'est futile, mais se faire féliciter, ça fait du bien à l'égo ^^) .
Inscription à :
Articles (Atom)