Ce blog n'a pas pour but de communiquer mes états d'âme ou de faire part de quoi que ce soit de très philosophique à la face du monde.
Je suis en gros surpoids (obésité morbide, disent les médecins) depuis pas mal d'années, et j'ai une grosse motivation à changer ça, non pas pour des considérations esthétiques ou d'estime de moi (parce que sincèrement, j'aime bien mon corps, aussi étrange que ça puisse paraitre dans notre société basée sur la minceur), mais parce que ça me sort par les yeux d'avoir une condition physique déplorable. Et que j'aime la vie, et que je n'ai aucune envie de claquer à 40 ans d'une quelconque merde cardio-vasculaire.
Donc reprise en main.
Que je n'ai pas nécessairement envie de faire avec l'aide d'un médecin, parce que je sais que je suis capable de gérer ça sans faire de conneries alimentaires (notamment parce que mon entourage ne me laisserait pas faire, ce qui est très bien !).
Par contre, je me rends compte que tenir un "journal" de ce que je mange, pour garder un certain cap, est une source de motivation pour moi. Vu que je passe pas mal de temps sur le net, l'idée de le faire sous forme de blog s'est rapidement imposée. D'autant que j'ai envie de pouvoir, si besoin, y faire jeter un œil par des amis, histoire de garder ma motivation (oui, c'est futile, mais se faire féliciter, ça fait du bien à l'égo ^^) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire