lundi 30 août 2010

30 août 2010

midi : 

3 tranches brioche avec margarine allégée.
1 yaourt 0% à la fraise

14h : 

1 verre Coca (normal)


16h : 

3dl Coca Zero


16h30 : 

1 petite assiette salade composée (salade de chou, taboulé, thon, cottage cheese), avec peu sauce
1 Energy drink light

20h : 

1 petite tranche pain

22h : 

1 petite part de lasagnes
1 grosse assiette de salade verte

dimanche 29 août 2010

29 aout 2010

midi - 18h

Anniversaire d'un ami, donc buffet et picorage en continu :
- 2 petites tranches tarte salée (thon tomate crème fraiche moutarde fromages)
- feuilletés
- 1 fondant au chocolat
- Quelques verres de boissons sucrées (coca, Rivella)
- 1 tasse thé sans sucre

22h

Un bol bircher (fromage blanc 0%, 1 pomme rapée, 1 cuillère à soupe miel, flocons d'avoine)

samedi 28 août 2010

28 aout 2010

11h30 : 

1 barre céréales farmer

14h30 :

1/2 assiette épinards à la crème
1 oeuf au plat

17h :

1 pomme
1/2 tranche pain complet
1 verre sirop de violette

19h :

1 dürum falafel
4 frites (piquées à Isa :P)


21h : 

1 verre pepsi normal

vendredi 27 août 2010

27 août 2010

Bon euh...

De nouveau des journées de pause du carnet. Pas mal de trucs à faire.
Je n'ai pas fait de gros écart, si on excepte un plan "mangeons de la glace bien pleine de crème" en goûter une fois, et le même soir un repas crèpes (quoi que je ne pense pas avoir fait d'excès sur ce repas).

Là où je suis perplexe, c'est en montant sur la balance au taf aujourd'hui. Je suis montée toute habillée (contrairement aux autres fois où je l'avais fait en sortant de ma douche quand je faisais la veille de nuit)... et il semblerait que j'aie passé sous la barre des 130kg. Environ 129.5 habillée, donc à vue de nez avec ce que je portais, 129 à poil. Ce qui me Oo c'est que la dernière pesée annonçait encore son petit 132. Y a environ une semaine.
Et je n'ai pas spécialement intensifié les efforts de régime, entre temps.

Les joies des variations du métabolisme en fonction du cycle menstruel, probablement.

'fin le fait est que je pense que j'ai dû perdre un peu, là, vu la tendance de mon pantalon à subir les lois de la gravité !

------

9h : 

1 tasse café avec Assugrin
1 tasse lait

midi : 

2 poivrons crus
1 grosse tranche pain complet
2 mirabelles
Eau.


16h : 

1 grand verre Coca Zero
1 yaourt 0% à l'ananas


19h30 : 

1 assiette moyenne pâtes à la sauce 5P (donc avec crème, tomate, parmesan).
1 verre sirop très dilué fraise.

mardi 24 août 2010

24 aout 2010

10h45 :

1 verre jus d'orange

midi :

2 carottes
1 tomate
1/4 concombre
1 tranche pain complet
Sauce (fromage blanc 0% + fromage frais aux herbes, mélangés)
1 petite grappe raisin
Eau

15h :

1 tasse thé menthe avec Assugrin

16h :

1 yaourt 0% Myrtille

19h :

1 Coca Zero

21h30

3/4 assiette lentilles avec bouts de saucisse
1 verre jus d'orange
1/2 boite ananas (non sucré).

4h du mat 

1 barre céréale Farmer

lundi 23 août 2010

23 aout 2010

12h :

2 barres céréales Farmer
1 verre d'eau

17h :

2 ballons pain mi-blanc
2 tranches fromage allégé pour sandwichs
2.5 dl Jus d'Orange
1 Energy Drink Allégé

21h :

3/4 bol mélange fromage blanc 0% + cubes d'ananas (une demi-boite) + flocons d'avoine + 1 cuillère à soupe de miel.
1 tasse thé avec Assugrin

dimanche 22 août 2010

22 aout 2010

12h30
 un yaourt (pas allégé) au sirop d'érable

16h 
un bol de soupe aux légumes
un verre de sirop citron allégé.

19h
une boite (420 kcal) de Chili con carne
une tranche de pain
un verre de sirop allégé.

21h30

1/4 bol de fromage blanc allégé avec 1 cuillère à soupe de miel
1 tasse thé avec Assugrin

samedi 21 août 2010

21 aout 2010

8h :
1 tranche pain bis
5dl Coca Zero

9h30 :
1 café avec Assugrin
1 ballon pain aux céréales

14h
1 portion de cottage cheese
2 verres de sirop citron allégé
(Petit en-cas pour me caler un peu avant le repas et ne pas me jeter sur le paquet de chips de mon colloc, parce que je me suis réveillée d'une sieste en crevant la dalle).

14h30 :

1 filet de fera
1/2 assiette haricots verts
1/4 assiette riz
2 verre de sirop citron allégé

22h

1 bol de soupe aux légumes
2 tranches pain aux céréales avec margarine allégée
1 petite tranche jambon
1/3 bol fromage blanc 0% avec miel.
1 verre jus d'orange
Eau

vendredi 20 août 2010

20 aout 2010

11h :
1 ballon de pain blanc
5dl Coca Zero

midi :
1 grosse assiette salade nicoise Weight Watchers (salade verte, haricots verts, haricots rouges, thon, sauce allégée)
1 ballon pain complet
1 tranche melon
Eau

16h :
1 pomme
1 yaourt liquide LC1 (100ml)

18h30 :
1 petite assiette soupe aux légumes
1 birchermuesli Weight Watchers
Eau.

22h :
1/2 petit pain au lait
1 portion Vache qui Rit
1 verre sirop.

Bwarf.

Je constate que je délaisse mon carnet.
Non pas tellement que je délaisse les efforts pour faire gaffe à la bouffe, mais j'avoue que j'ai tendance à négliger un peu le carnet.

Brrr.

Parce que je sais que ce carnet me servira de "garde-fou" en cas de retour de mauvaises habitudes, et que j'en ai besoin.

Bon, je m'y remets. De ce pas.

lundi 16 août 2010

16 aout 2010

10h : 1 ballon pain blanc

14h : 1 ballon pain blanc, 3/4 assiette salade (verte + carottes + radis), avec sauce vinaigre + un peu d'huile d'olive + sel + poivre); 6 batonnets de Surimi; 2 petites tranches buchette fromage de chèvre allégé; 100g cottage cheese; eau.

15h :  1 barre de céréales Farmer

15h30 : 1 Energy drink light

dimanche 15 août 2010

15 août 2010

Oh yeah ! Je ne me suis pas re-pesée, maaais... Je rentre (et sans forcer !) dans un short d'Isa, qui ne m'allait clairement pas il y a quelques mois. Yeah.

14h : 1/3 bol fromage blanc 0% avec 1 càs miel et 1/2 grappe raisin.
17h : 1 saladier salade verte (avec sauce vinaigre, un peu d'huile d'olive, sel, poivre), 15 biscuits blévita; 1/4 bol fromage blanc 0% avec miel
20h : 1 pomme
21h30 : 1 pizza crevettes & ananas (-1 part, donnée à l'ami avec qui je mangeais), 6 dl Coca Zero

samedi 14 août 2010

14 aout 2010

9h30 : 1 portion birchermuesli Migros (240 kcal environ), 1 barre céréales Farmer Natural (69 kcal), 5dl Coca Zero
midi : 1 assiette spaghettis sauce tomates & légumes; 1/2 tranche roastbeef; 2 petits morceaux gruyère; 1/4 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella). Eau. 1 tasse café avec Assugrin
16h : 4dl Coca Light
19h : 2 parts pizza au jambon pâte fine; 1 assiette salade composée (tomates + salade verte + un peu de mozzarella); 1 prune; 2 verres sirop.
21h30 : 5dl Ice Tea light; 1 barre Farmer
minuit : 1 tranche de pain complet; 6 biscuit blévita

Elipse temporelle

Bon, reprise en main après trois jours de silence radio sur mon carnet alimentaire.

Explications :

le 11 août, c'était l'anniversaire d'Isa. Donc bonne bouffe au resto (sans faire dans le gras et sucre à outrance, je me suis clairement fait péter le bide... et je ne le regrette pas parce que c'était définitivement très bon !).

Et le 12 et 13 ont été des journées particulièrement stressantes/badouillantes. Donc non seulement je n'ai pas eu/pris le temps de tenir le blog à jour, mais je n'avais pas nécessairement l'esprit libre pour "comptabiliser" ce que je mangeais. Du coup, pas noté. Mais je ne pense pas avoir fait de gros écarts. J'ai éventuellement fait un peu moins gaffe aux quantités lors des repas, parce que je ne me sentais pas les nerfs à devoir gérer le sentiment de faim, donc pas envie de limiter les quantités au risque de bouffer hors des repas après. Mais je n'ai pas pour autant mangé n'importe quoi ou bouffé en dehors des repas.
Assez contente de moi donc.

Et là on se remet aux efforts pour perdre du poids !

mardi 10 août 2010

11 août 2010

Matin : 1 petite brioche au chocolat, 1 petite portion céréale Chocos, 1/2 tasse lait, 1 tasse thé avec Assugrin
11h : 5dl eau minérale aromatisée orange

Soir : Repas au resto, anniversaire de ma copine

10 aout 2010

matin : 1 yaourt nature 0% avec une petite cuillère à café de sucre. Eau.
midi : 2 petites tranche dinde grillées, riz, 1 pruneau
16h : 5dl Coca Zero
Soir : 1 fine tranche roti, 2 tranches de jambon cru, 2 petits morceau gruyère, 1/4 assiette salade de riz, 1/2 assiette salades diverses (tomate, mais, carottes, pousses de soja), un petit peu de moutarde, 1 abricot.
22h : 7.5 dl sirop (pas light, mais peu dosé), 3 bonbons "crocodiles".

lundi 9 août 2010

9 aout 2010

Matin : Petit pain en pâte à tresse (100g), 5dl Coca Zero
Midi  : 100g viande séchée, 3 tranches pain complet, salade greque
Après midi : Grignotage continuel mais sain (biscuits blevita, fruits), pendant partie de jeu de rôle : c'est une habitude, je mange toujours pendant que je joue. Coca light (environ 2 litres).
Soir : une crêpe fromage champignon, 1 Energy drink light, 1/2 fondant au chocolat, 1 verre Sangria

dimanche 8 août 2010

8 aout 2010

11h : 1 croissant avec 1 cuillère à café de confiture d'abricot; 1 yaourt 0% à la fraise; eau
14h : 130g salade mêlée; env. 150g pain complet avec raisins et abricots secs, 5 dl de Coca Zero.
Après-midi : 1.5 litre Coca Zero; 1 bière.
23h : 1 1/2 assiette spaghetti avec crème allégée & crevettes; 1 peu de gruyère rapé; 2 pruneaux; 1 verre de sirop citron light.

samedi 7 août 2010

7 aout 2010

11h (petit dej' tardif) : 1 yaourt nature 0%; 1 tranche pain complet avec margarine allégée; 30g camembert; 1 tasse thé avec Assugrin
13h30 : 1 filet de truite fumée; 1 louche épinards à la crème; 4 tranche salami allégé, 1 1/3 tranche de pain complet; 1 tranche fromage allégé; 1 nectarine
18h : 1 petit pain au lait avec un peu (env. 1 cuillère à café) de fromage à tartiner allégé. 
21h : 1/2 croissant
22h30 : Un cocktail "Piña Colada"
23h30 : 3/4 bol soupe aux légumes; 1 ballon de pain complet avec un peu de fromage à tartiner allégé; 1/4 assiette salade de riz, 2 tranches salami allégé. Coca Zero.

vendredi 6 août 2010

6 aout 2010

Poids ce matin (approximatif, parce que pris sur la balance antédiluvienne de mon taf, en attendant d'avoir la thune pour m'en acheter une correcte qui ne va pas mourir au bout de trois mois) : 132.5 kg 

Matin : 1 tasse thé noir avec Assugrin
10h : 1 ballon pain mi-blanc + 5dl Coca Zero
Midi : 1/4 assiette spaghetti carbonara; 1/2 assiette oeuf brouillés; tomates; lardons (équivalant de deux oeufs, 1 1/2 tomate et 1/2 barquette lardons); eau
14h30 : 1 nectarine, 1 tasse thé avec Assugrin
16h : 5dl Coca Zero, 1 Energy Drink Light
Soir : 300g Bircher Weight Watchers (céréales, yaourt allégé, fruits, flocons d'avoine), 1/2 bol soupe aux légumes, 1 tranche de pain complet, eau.
Minuit : une tranche de melon

mercredi 4 août 2010

5 aout 2010

Matin : 1 tartine pain complet + confiture d'abricot; 1 petite tranche melon; eau minérale gazeuse
10h : 2.5 dl Jus d'Orange sanguine
Midi : 2 tranches pain complet + env 65g camembert + 6 tranches charcuterie + 1 petite assiette salade composée (reste d'hier soir) ; 1 Yaourt Moka allégé; Eau + jus de citron
15h : 1 tasse thé avec Assugrin
16h: 1 tasse thé avec Assugrin
Soir : 3 boulettes de légumes&tofu sauce tomate; 4 petites tranches melon; 3 tomates cerises; 4 petites tranches de jambon de parme; 1 olive noire; 1 petite tranche de pain blanc; eau.
23h : 1 nectarine; 1 tasse de thé de menthe avec Assugrin

4 aout 2010

matin : - (grasse mat' powa !)
10h : 5dl Ice Tea Zero + 2 gâteaux au beurre d'érable
midi : 4 petites escalopes de dinde (env. 150g au total), avec sauce curry-moutarde-fromage blanc 0%, 2 tranches de pain complet, salade mâche+tomates+un peu de mozzarella (avec sauce yaourt 0% + jus de citron + ciboulette + moutarde). 2 grands verres Coca Zero.
16h : Yaourt allégé pèche + eau minérale
20h : 1 verre coca light + 1 café sans sucre
Soir : 1/2 assiette spaghetti carbonara, 1 grosse assiette salade composée (salade verte, concombre, tomate, poivron, un peu de feta et de mozzarella), 1 tranche de pain, eau avec jus de citron.
minuit : une petite tranche de melon

mardi 3 août 2010

3 août 2010

Matin : 1 tasse de thé de menthe avec Assugrin
10h : 5dl de Coca Zero + 1 ballon de pain complet.
Midi : 2 tranches de jambon M-Budget, eau (pas pu aller faire de courses, donc ai fait avec ce qu'il y avait dans le frigo).
16h : 1 tasse thé avec Assugrin + 1 yaourt mocca
Soir : 1 1/2 assiette salade composée (blé, tomate, haricots, mais, salade verte, riz, poivrons, crevettes), 1 ballon de pain blanc, 1 petite grappe de raisin, eau.
22h : 1 pomme

Explications

Ce blog n'a pas pour but de communiquer mes états d'âme ou de faire part de quoi que ce soit de très philosophique à la face du monde.

Je suis en gros surpoids (obésité morbide, disent les médecins) depuis pas mal d'années, et j'ai une grosse motivation à changer ça, non pas pour des considérations esthétiques ou d'estime de moi (parce que sincèrement, j'aime bien mon corps, aussi étrange que ça puisse paraitre dans notre société basée sur la minceur), mais parce que ça me sort par les yeux d'avoir une condition physique déplorable. Et que j'aime la vie, et que je n'ai aucune envie de claquer à 40 ans d'une quelconque merde cardio-vasculaire.

Donc reprise en main.

Que je n'ai pas nécessairement envie de faire avec l'aide d'un médecin, parce que je sais que je suis capable de gérer ça sans faire de conneries alimentaires (notamment parce que mon entourage ne me laisserait pas faire, ce qui est très bien !).

Par contre, je me rends compte que tenir un "journal" de ce que je mange, pour garder un certain cap, est une source de motivation pour moi. Vu que je passe pas mal de temps sur le net, l'idée de le faire sous forme de blog s'est rapidement imposée. D'autant que j'ai envie de pouvoir, si besoin, y faire jeter un œil par des amis, histoire de garder ma motivation (oui, c'est futile, mais se faire féliciter, ça fait du bien à l'égo ^^) .